INFO PRATIQUE :

 

Les répliques d’armes :

Pour vous garantir un maximum de sécurité et pour que les agents de sécurité puissent faire leur travail sans devoir vérifier chaque réplique à l’intérieur du salon…

… Les répliques d’armes “réalistes” (type airsoft, armes à feu, ceintures de munitions, grenades, arcs, arbalètes… voir liste plus bas) et les répliques d’armes blanches (types épées, katanas, shuriken… Voir liste plus bas) seront interdites à l’entrée du salon KAMO PLAY.

Des agents de sécurité de DIJON BOURGOGNE EVENT et des staffs de KAMO PLAY se trouveront devant les entrées du palais du salon KAMO PLAY ainsi qu’à l’intérieur du palais afin de vérifier qu’aucune de ces armes n’entre au sein du salon.

ADMIS

Les répliques d’armes « fictives » en mousse, papier, carton, plastique, matière souple et non en fer/métal/acier sont admis. Batte en mousse, Sabre en plastique.

PAS ADMIS

Les répliques d’armes réalistes (pistolet, airsoft, paintball…), Armes blanches et répliques d’armes blanches (katana, sabre… même dans son fourreau) et toutes répliques en fer/acier/métal/bois sont interdites.

La sécurité du Palais des Expositions, sur laquelle nous n’avons aucune autorité, a des consignes très strictes et fera respecteront à la lettre les points suivants :

Toutes les répliques d’armes « réalistes »  sont interdites sur le salon KAMO PLAY. Toute personne possédant une réplique d’arme « réaliste » (même si elle possède un ticket d’entrée) se verra refuser l’accès au salon.

• Toutes les armes blanches et les répliques d’armes blanches sont interdites.

• Toutes les répliques d’armes blanches achetées sur le salon doivent impérativement rester dans leur emballage en carton.

• Toute personne à l’intérieur du salon avec une réplique d’arme « réaliste » ou une réplique d’arme blanche sera exclue du salon.

• Tout sac suspect peut être fouillé à l’entrée par les agents de sécurité.

• Tout sac laissé sans surveillance, hors des vestiaires, sera détruit.

Nous remercions d’avance les possesseurs de répliques d’armes « réalistes » pour leur compréhension et leur collaboration avec les services de sécurité.

Comprenez bien que nous savons que vos répliques sont « inoffensives » mais le simple fait qu’il y ait un doute sur l’objet en question fera perdre du temps aux agents de sécurité, temps perdu qui pourrait mettre en cause la sécurité du palais et donc le public.

En voiture :

Depuis la rocade (M274), sortie N°42, direction Dijon centre, puis Grésilles (D70, Avenue Raymond Poincaré), puis rue Leon Mauris et pour finir, Avenue des Grands Ducs d’Occident.

Accès visiteurs :

Hall 2, Porte des Grands Ducs d’Occident.

Latitude : 47.33105912856183 / Longitude : 5.054160972003513

 

Distributeurs

Des distributeurs de billets sont disponibles autour du Parc des Expositions : Place Jean Bouhey (Crédit mutuel et Banque postale), Boulevard de Champagne à l’agence Groupama.

Restauration

Le StarDuck (restauration du salon), les foodtrucks (asiatique, latin, mexicaine et américaine). Cliquer sur restauration pour voir les différents stands.

Se loger

Les hôtels à proximité : IBIS Dijon Centre Clémenceau, Hôtel Mercure Dijon Centre Clémenceau, Hôtel Campanile Dijon, L' Atrium Chambres d'Hôtes, Aparthotel Adagio access Dijon République, Hôtel République.

Lien de téléchargement du règlement Visiteur :

Vestiaire Furry :

Pour nos amis furry qui ne souhaiteraient pas se mettre à poil n’importe où, des vestiaires sont mis à leur disposition pendant tout le week-end de Kamo Play.

Pour en bénéficier, places limitées oblige, il suffit juste de s’inscrire sur ce lien et de récupérer son badge à l’accueil du salon, coin !

Prix du badge : 10,00 € / jour Nombre de places limité à 20 par jour.

Foire aux questions :

Existe-t-il un tarif enfant ?

  • L’entrée du salon est gratuite pour les moins de 10 ans, un justificatif vous sera demandé lors du contrôle des billets, à l’entrée.
  • A partir de 10 ans, un billet d’entrée « classique », « Goodies » ou « VIP » est nécessaire pour accéder au salon.

Existe-t-il un tarif spécifique pour les PMR ?

  • L’entrée du salon est gratuite pour les accompagnateurs de personne en situation de handicap (un seul accompagnateur par personne) sur présentation de la carte d’invalidité portant l’une des mentions suivantes : « besoin d’accompagnement » ou « cécité ».

Existe-t-il un tarif spécifique pour les étudiants, les personnes en recherche d’emploi ou les retraités ?

  • Il n’y a aucun tarif préférentiel prévu.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Sont acceptées les espèces et la CB.
  • Les chèques, les chèques vacances ne sont pas pris en charge.

Quels sont les avantages à acheter son billet lors des préventes ?

  • En achetant vos billets lors des préventes vous bénéficierez des meilleurs tarifs. Une semaine avant, le plein tarif s’applique. Les jours de salon c’est également le plein tarif qui est appliqué.
  • En achetant vos billets en prévente vous éviterez les files d’attente à la billetterie.
  • Attention, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables comme stipulé dans les Conditions Générales de Vente Billetterie en ligne. (lien vers CGV)

Je n’ai pas reçu mon/mes billet(s) par e-mail. Que dois-je faire ?

  • Merci de vous adresser directement à WeezEvent.

J’ai déjà acheté mon billet, mais malheureusement, je ne pourrai pas assister au salon. Est-il possible de le transmettre à quelqu’un d’autre ?

  • Les billets journée et pass week-end ne sont pas vérifiés de manière nominative à l’entrée du salon, ce qui signifie que vous avez la possibilité d’offrir votre billet à une autre personne.
  • Cependant, il est important de noter que si des problèmes surviennent et que la personne ayant effectué l’achat n’est pas présente, nous ne pourrons pas résoudre les problèmes liés au billet. Dans ce cas, la personne présentant le billet ne sera pas autorisée à entrer.
  • Les billets Goodies et VIP étant nominatifs, il n’est pas possible de les transférer à une autre personne. Seule la personne dont le nom est inscrit sur les billets est autorisée à l’utiliser.
  • Si le titulaire du billet a acheté plusieurs billets Goodies ou VIP et qu’il les utilise en groupes (famille, groupe d’ami). Il est possible à ce moment-là de les utiliser normalement.

Est-il possible d’obtenir un remboursement pour une commande ?

  • Malheureusement, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement pour une commande. Chaque réservation est considérée comme définitive et non sujette à remboursement. Les billets ne sont ni repris ni échangés, même en cas de circonstances exceptionnelles. Un remboursement n’est possible que dans le cas où l’événement est annulé ou reporté, conformément aux conditions établies par l’organisateur.

Comment puis-je demander un remboursement pour une commande effectuée sur le site WeezEvent ?

  • Vous devez contacter directement le site et vous assurer d’avoir souscrit l’option de remboursement. Dans le cas contraire, ce n’est pas possible.

Est-ce que je peux utiliser un billet samedi pour entrer dans le salon le dimanche ?

  • Oui, le billet du Samedi permettra de rentrer le Dimanche en cas de non utilisation le Samedi, sans remboursement de la différence.

Peut-on utiliser un billet du dimanche le samedi en payant le complément ?

  • Non ce ne sera pas possible. Il faudra acheter un billet Samedi.

Le salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

  • Oui le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Est-ce que l’entrée est gratuite pour les personnes à mobilité réduite ?

  • Les personnes à mobilité réduite doivent acheter un billet pour pouvoir accéder au salon, tout comme leurs accompagnants.
    Cependant les personnes à mobilité réduite bénéficient d’un accès privilégié :
    ● Pour accéder à la billetterie, veuillez signaler votre présence au personnel.
    ● Pour entrer facilement dans le salon, veuillez emprunter la file réservée aux PMR.
    ● Pour les restaurants, en empruntant les coupes files.
    ● Aux salles de conférences, de projections et devant la scène.

Est-il possible d’éviter la file d’attente aux points de dédicaces pour les personnes à mobilité réduite ?

  • Les personnes à mobilité réduite ou incapables de rester debout dans les files d’attente peuvent se diriger directement vers le personnel aux espaces de dédicaces. Une file d’attente est prévue pour elles.

Des fauteuils roulants sont-ils mis à disposition ?

  • Nous ne proposons pas de fauteuils roulants sur place. Si vos avez des difficultés à rester debout et nécessitez un fauteuil, veuillez- vous assurer d’apporter le vôtre.

Y-a-t-il des vestiaires ?

  • Oui il y a un vestiaire dans l’enceinte du salon pour les visiteurs au prix de 2€ par vêtements. Et 5€ pour un sac ou une valise.

Y-a-t-il un distributeur de billets ?

  • Non, il n’y a pas de distributeur de billets dans le salon.

Est-il autorisé de venir sur le salon avec mon animal de compagnie ?

  • La présence d’animaux est strictement interdite à l’entrée du salon. Nous vous recommandons de les laisser à la maison afin de leur épargner le stress, l’agitation et le bruit associés à l’événement.

Existe-t-il des zones prévues pour fumer à l’intérieur du salon ?

  • Oui, des espaces fumeurs en plein air sont disponibles pour les visiteurs.

Est-il possible de filmer et / ou photographier à l’intérieur du salon ?

  • Il est tout à fait possible de filmer à l’intérieur du salon, sauf à des fins commerciales. Avant de photographier ou filmer des personnes vous devrez leur demander leur accord. Nous déclinons toute responsabilité en cas de problème lié au droit à l’image.

Est-il possible de rentrer sur le salon en tant que mineur ?

  • Toute personne, quel que soit son âge, est autorisée à entrer sur le salon.
    Pour autant, les mineurs de moins de 13 ans ne doivent pas être laissés sans surveillance. Les parents sont responsables des dommages pouvant être occasionnés par leur enfant laissé sans surveillance ou subis par ce dernier en raison de leur faute, négligence, imprudence.
  • En toute circonstance, la responsabilité des enfants demeure entièrement entre les mains de leurs parents.

Est-ce que je peux emporter ma propre nourriture/boisson dans le salon ?

  • Oui vous pouvez entrer dans le salon avec de la nourriture/boisson extérieure. (sauf alcool)

Peut-on sortir et re-rentrer dans le salon ?

  • Non, toute sortie est définitive.

Est-ce que les animations/activités sont payantes ?

  • La plupart des animations sont gratuites. Il peut arriver que certaines activités soient payantes car elles sont animées par des exposants.

Est-ce que les animations / activités ont lieu tout au long du week-end ?

  • Les animations / activités sont prévues et pensées sur le week-end. Elles sont donc disponibles le plus largement possible.

Quand les invités sont-ils annoncés ?

  • Les invités sont annoncés au cours des mois précédant l’événement sur notre site internet et nos réseaux sociaux. La programmation complète sera disponible quant à elle au plus tard une semaine avant l’événement. Nous rappelons que la programmation est soumise à modifications.

L’entrée est-elle gratuite pour les cosplayeurs ?

  • Tout comme les autres visiteurs, les cosplayeurs et cosplayeuses doivent être munis d’un ticket d’entrée.

Est-ce qu’il y aura un concours cosplay ?

  • A chaque convention, nous organisons des concours cosplay.

Puis-je venir en cosplay ?

  • Bien entendu, vous êtes les bienvenus tant que votre cosplay correspond au règlement du salon. Dans le cas contraire, nous vous demanderons de laisser une partie de votre cosplay au vestiaire du salon. Afin d’éviter des désagréments, merci de bien regarder les différentes matières et accessoires soumis à une interdiction.

Les nécessaires à couture et outils « cosplay » sont-ils autorisés ?

  • Un cos’pital est présent sur le salon pour réparer tous les petits soucis que pourrait subir votre cosplay / costume.

Nos partenaires :